Magie et voyance, des pratiques différentes, mais complémentaires

Il n’est pas rare que les gens pensent tout de suite à la magie quand on parle de voyance ou encore de voyance quand on parle de magie. Il faut cependant savoir que la magie et la voyance sont deux pratiques qui ne sont pas du tout similaires, même si elles sont dans le même domaine, celui de l’illogique, du surnaturel, des forces invisibles. Aussi, il serait bon de mieux connaitre chaque pratique avant de réellement se faire un avis sur le sujet. Il ne faut pas nier que la voyance et la magie peuvent être pratiquées ensemble, mais il ne faut pas non plus les prendre comme étant des concepts similaires. Qu’est-ce que la magie ? Qu’est-ce que la voyance ? Quels liens lient ces deux pratiques ?

Qu’est-ce que la magie ?

La magie cause bien des divergences en ce qui concerne sa définition. En effet, jusqu’à aujourd’hui, chacun y met sa propre définition. Il ne vaut mieux pas s’aventurer sur ce terrain pour ne pas dire des âneries. Pour faire simple, la magie est une pratique qui intervient d’une façon surnaturelle sur le cours des événements ou encore sur le comportement des autres. Selon le dictionnaire, il s’agit de l’art de produire des phénomènes inexplicables par des procédés occultes. Il existe différentes formes de magie, mais en gros, il y a la magie blanche qui est la magie du bien et la magie noire qui est la magie du mal. En termes de magie blanche gratuite, on trouve aujourd’hui de nombreux rituels gratuits et accessibles à tout le monde sur internet. La magie noire est par contre une pratique moins courante, car dangereuse, mais pour laquelle on trouve aussi de nombreux rituels à disposition sur le net. La magie peut être utilisée à de nombreuses fins, la magie blanche pour des effets positifs et la magie noire pour des effets négatifs et parfois même mortels.

Qu’est-ce que la voyance

La voyance est un don, une capacité, la faculté pour une personne, le voyant, de percevoir, de ressentir des choses, d’avoir des flashs sur des événements passés ou sur les événements du futur. Le voyant a ainsi pour mission de faire parvenir ces flashs et ses ressentis à la personne qui vient le consulter. Dans la voyance, la majorité des médiums utilisent un support, mais ce n’est pas obligatoire. De nos jours, pour avoir une consultation de voyance, il suffit de se rendre sur des plateformes comme voyance medeline par exemple et bien d’autres encore afin de trouver un voyant rapidement. Ce dernier vous permettra ainsi d’avoir les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Ainsi, le but de la voyance est de transmettre des informations sur le passé ou sur l’avenir afin que la personne concernée puisse appréhender plus facilement ce qui l’attend.

Quel lien y a-t-il entre voyance et magie

On dit toujours à tort et à travers qu’une voyante qui propose des rituels occultes à la fin de leurs consultations est un charlatan, ce qu’il ne faut pas croire sans prendre le temps d’y réfléchir. En effet, certains voyants possèdent des connaissances en magie qui les aide parfois dans la pratique de leurs professions. Ils peuvent ainsi user de certains procédés magiques pour avoir des visions plus nettes, plus précises, sans jamais rien garantir cependant. La magie quant à elle peut aider dans la réalisation des prédictions. Si une voyante prédit l’arrivée d’un nouvel amoureux par exemple, rien n’interdit de faire un petit rituel de séduction en magie blanche pour qu’une personne en particulier commence à avoir des sentiments amoureux pour vous. Le lien voyance magie est donc assez clair, il s’agit de deux pratiques complémentaires, mais qui peuvent aussi aller l’un sans l’autre.
Voyance et boule de cristal : comment ça fonctionne ?
La voyance gratuite est-elle fiable ?

Plan du site